Nokia vient de nouveau confirmer sa politique agressive d’acquisitions initiée par son patron Olli-Pekka Kallasvuo récemment nommé (en juin 2006) en annonçant un nouveau rachat.
Twango, un site web américain de partage de photos et de documents multimédia, rejoint en effet le portefeuille des entreprises acquises par le géant finlandais, numéro un mondial de la téléphonie mobile.
Twango appartient à la famille des YouTube, Flickr ou PhotoBucket, sans pour autant rejoindre l’audience de ces derniers.
L’acquisition va permettre à Nokia de renforcer son offre de services Internet et dévoile une partie de la vision du constructeur sur le service, accessible en ligne, avec une dose d’information, de loisirs et réseaux sociaux.
« Nous avons la suite la plus complète d’expériences multimédia connectées incluant la musique, la navigation, les jeux, et avec l’acquisition de Twango les photos, les vidéo et une variété de types de documents« , a affirmé Anssi Vanjoki, la patron de la division multimédia de Nokia.
Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.
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