Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Nomination : Llyod Carney prend la tête de Brocade

Michael Klaykoavait annoncé voici plus d’un an son intention de quitter la tête de Brocade, poussé vers la sortie par son conseil d’administration. Issu du sérail avec un bagage commercial affirmé, il a occupé le poste de CEO du géant des réseaux durant 8 ans. Si son profil commercial a largement profité au groupe durant les premières années de son mandat, il était loin de faire l’unanimité depuis quelques années, principalement du coté technique.

Llyod Carney, nouveau CEO de Brocade

Llyod Carney, CEO de Brocade

Le conseil d’administration (board) de Brocade vient donc de procéder à son remplacement, à effet immédiat. Il nomme Lloyd Carney au poste de CEO, et l’accueille également en son sein. Une nomination à double sens, avec un personnage qui a roulé sa bosse dans de nombreuses entreprises technologiques, plus particulièrement dans les réseaux, mais également un personnage recruté pour « générer de la croissance et de la valeur », ce qui pourrait se traduire par un choix stratégique plus orienté vers les actionnaires que vers les techniciens.

Lloyd Carney occupait jusqu’à présent le poste de CEO, et membre du conseil d’administration, de Xsigo Systems, une société privée spécialisée dans la virtualisation des data centers, jusqu’au cloud et au SDN (Software-defined Networks). Auparavant, il a été CEO de Micromuse, éditeur de logiciels de gestion réseau, acquis par IBM Tivoli. Il a également exercé chez Juniper Networks, Nortel Networks et Bay Networks. On le voit, le CV du bonhomme est séduisant pour Brocade.

Les actionnaires ou la techno ?

Pour David House, le président du conseil d’administration de Brocade, « Llyod Carney est le leader idéal pour faire passer Brocade à l’étape supérieure ». Mais cette étape est-elle technologique ou économique ? Le président du board indique ensuite que le conseil a également retenu son nouveau CEO pour « sa capacité sans égale à assurer la croissance et l’augmentation de la valeur actionnariale ». Une vision économique tournée vers les actionnaires… Ce qui est bon pour le marché boursier ne l’est pas toujours pour le reste !

Les premières évolutions de Llyod Carney seront observées à la loupe, elles devraient donner des indications sur le coté de la balance vers lequel Brocade va pencher dans les prochaines années.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

23 minutes ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

23 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago