Samsung n’en a probablement pas fini avec les problèmes du Galaxy Note 7. Apparemment, des consommateurs coréens se plaignent que la batterie des nouveaux smartphones tend à surchauffer et perd rapidement en autonomie, y compris quand elle est en charge, rapporte le Wall Street Journal. Samsung a commencé à échanger les Note 7 des clients locaux depuis une semaine. Mais, visiblement, tous les problèmes de batterie que rencontre l’appareil ne sont pas résolus.
Pour mémoire, le constructeur a initié un programme de rappel de son nouveau smartphone haut de gamme après que plusieurs cas de surchauffe de la batterie entrainant parfois son explosion aient été constatés en Corée mais aussi en Amérique du Nord où l’appareil était commercialisé depuis le 19 août. En France, la commercialisation du terminal initialement prévue le 2 septembre a été repoussée. Samsung a lancé une procédure d’échange pour les clients qui avaient précommandé le Note 7 en ligne. Pas moins de 2,5 millions d’appareils sont concernés dans le monde par le programme d’échange.
Indépendamment des nouvelles plaintes rapportées par YTN, une chaîne de télévision locale, le constructeur a annoncé vendredi dernier par voie de communiqué son intention de repousser de trois jours la nouvelle sortie commerciale du Note 7. Ce dernier n’arrivera pas avant le 1er octobre prochain sur les étales des magasins. Officiellement pour laisser le temps à Samsung de récupérer les 200 000 unités du smartphone à stylet encore dans la nature dans le pays.
Pour l’heure, Samsung s’est refusé à confirmer la réalité des nouveaux problèmes de batterie du Note 7. Ni même si ces difficultés avait été constatées ailleurs qu’en Corée. Un porte parole de la firme a déclaré au WSJ que le nouveau problème était sans rapport avec la batterie et ne concernait que quelques cas isolés. Avant de confirmer que le constructeur allait étudier de près les cas en question. Une nouvelle affaire de batteries en vue pour Samsung ?
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