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Nouvelles victoires pour Firefox

La croissance du navigateur alternatif Firefox ne se dément pas. Deux mois après la mise en ligne de la version 1.0, l’application a été téléchargée 13 millions de fois.

Firefox profite de la défiance de plus en plus importante des utilisateurs envers Internet Explorer de Microsoft. Par ailleurs, ses concepteurs, issus notamment de la Fondation Mozilla, ont très bien su utiliser la force de la communauté du logiciel libre. Ainsi, la fondation Mozilla a fait appel à la générosité de ses admirateurs afin de s’offrir une page de pub dans The New York Times. Les contributions volontaires ont permis à Mozilla de s’offrir non pas une mais deux pages de pub dans le quotidien. La publicité est parue samedi 18 décembre? « Ce week-end, nous avons enregistré 200.000 téléchargements sur les deux jours, samedi et dimanche, et nous avons enregistré plus d’un demi million de téléchargements sur lundi et mardi« , a confirmé un porte-parole. Mais ce n’est pas tout. Le deuxième constructeur mondial de PC, l’américain HP a annoncé cette semaine qu’il reconnaissait Firefox comme un navigateur standard ce qui le place au même niveau qu’Internet Explorer. La compagnie a affirmé qu’« au cours de l’automne 2004 nous avons vu une augmentation importante de l’utilisation de Mozilla/Firefox par les utilisateurs de notre site Internet. Mozilla a positionné Firefox comme un navigateur plus sécuritaire et rapide pour Internet. Firefox a reçu beaucoup de visibilité dans la presse, et ceci contribue à la conversion rapide de nos utilisateurs. Afin d’offrir un meilleur support à nos utilisateurs qui cherchent à obtenir un meilleur contrôle de leur expérience en ligne (…). Dès aujourd’hui, HP.com adoptera le navigateur Firefox comme navigateur standard. » Aujourd’hui, Firefox a réussi à faire descendre l’utilisation d’Internet Explorer à moins de 90%, ce qui n’était pas arrivé depuis au moins cinq ans, souligne l’institut WebSideStory.

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