Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Novell inaugure le programme ‘Springboard ISV’

Novell aide ses partenaires éditeurs de logiciels indépendants (ISV) à conquérir une part du marché Linux estimé à 11,5 milliards de dollars. Le système d’exploitation confirme son fort potentiel de chiffre d’affaires pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV), partenaires de Novell.

Ce programme, nommé « Springboard ISV« , doit permettre aux ISV partenaires de Novell en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) de se positionner sur le marché Linux en forte croissance. Selon Gartner, « Linux est le système d’exploitation serveur dont les perspectives d’expansion sont les plus prometteuses ; son faible coût, la rapide diffusion des compétences, le support croissant des éditeurs et son entrée dans des domaines à fortes exigences (informatique à hautes performances, applications métier verticales, etc.) sont autant de gages de la poursuite d’un développement soutenu. » Novell a conçu le programme Springboard ISV pour former et développer la « culture Linux » des éditeurs indépendants et de ses partenaires dans l’ensemble de la région EMEA, afin qu’ils soient idéalement positionnés pour bénéficier pleinement des multiples opportunités de chiffre d’affaires nées de la croissance accélérée de ce segment de marché. Jeffrey Hewitt, directeur de recherche au Gartner, indique: « Au cours des cinq prochaines années, Linux connaîtra une croissance relative plus importante que tous les autres systèmes d’exploitation serveur: les livraisons devraient passer de 1,4 million d’unités cette année à 2,4 en 2010 et, sur la même période, le chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dollars à 11,5 avec une croissance annuelle composée de 12,2 %. » Le programme propose des avantages significatifs aux éditeurs indépendants et partenaires européens cherchant à bénéficier du dynamisme du marché de migration d’UNIX vers Linux au travers de plusieurs solutions et services avancés pour porter leurs appplications: – Six mois gratuits d’adhésion au programme de partenariat « Novell ISV Silver » (valeur estimée : 750 $) avec accès à l’ensemble des logiciels d’évaluation Novell, aux kits de développement (SDK) et aux préversions des logiciels (beta). – Kit gratuit d’auto-formation Novell Linux d’une valeur de 396 $. – Habilitation automatique pour intégrer les produits au guide en ligne des partenaires Novell, une source privilégiée d’information pour tous les clients Novell recherchant des applications Linux. – Accès au support développeur et Certification Novell SUSE Linux gratuite pour trois personnes. – Accès à de multiples outils et livres blancs dédiés aux problématiques de portage et de migration.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

20 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

24 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago