Croiser les synergies commerciales et marketing? L’acquisition d’IM Technologies, acteur important du marché asiatique, par Oberthur Card Systems, devrait donner naissance à un acteur de premier plan en Asie.
En effet, si IM Technologies est déjà très présent sur ce marché local, sa présence est cependant loin d’être uniforme, et les deux groupes désormais fusionnés devraient profiter de la présence de l’un et du catalogue de l’autre pour renforcer leur position.
D’un côté, Oberthur va profiter du réseau de distribution d’IM, de sa présence marketing, et de son savoir faire dans la sous-traitance de fabrication. De l’autre, IM va renforcer sa présence en Asie là où il est faible mais Oberthur fort, et élargir son catalogue, en particulier sur le secteur des télécoms qui émerge à grande vitesse en Asie.
Selon Oberthur Card Systems, cette acquisition devrait avoir une incidence directe sur la marge opérationnelle du groupe dans les télécoms.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.