Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Office va rejoindre les téléphones mobiles, via Windows Mobile 6

Les smartphones séduisent de plus en plus d’utilisateurs nomades, et Microsoft entend bien consolider sa place sur ce marché stratégique, convergence de la téléphonie mobile et de l’informatique nomade. Car si l’éditeur équipe 56,1% des PDA (communicants ou non) vendus en 2006, sa part de marché est plus faible dans les smartphones.

La présence d’Office sur un smartphone sous Windows Mobile 6 (dont le lancement sera annoncé au prochain 3GSM de Barcelone) prend ici tout son sens, qu’il s’agisse de visualiser et travailler sur les mêmes fichiers que ceux qui sont sur le bureau, ou encore de synchroniser le bureau avec le mobile ou de synchroniser le mobile avec Outlook et Exchange Server.

A ce propos, Microsoft a indiqué que sa technologie Direct Push sera mise à jour afin d’assurer la synchronisation automatique de l’agenda, des taches et des contacts dans Outlook en utilisation d’Exchange Server.

Les messages mails devraient être plus lisibles, et en particulier reprendre avec précision la mise en page des messages. Autre fonctionnalité intéressante à venir pour l’entreprise, la présence des versions mobiles de .Net Comppact Framework et de SQL Server.

Toutes ces technologies seront embarquées dans Windows Mobile 6, ainsi que la possibilité pour un gestionnaire de réseaux mobiles de supprimer à distance des données stockées sur un mobile perdu ou volé. Une fonctionnalité de sécurité qui rejoint les options de certificat et de cryptage des cartes de stockage.

Selon Gartner, Windows CE/Mobile équipe 56,1% des PDA (communicants ou non) vendus en 2006. En un, sa croissance est de 38,8%. Sur le segment des smartphones, l’OS est encore loin derrière Symbian mais l’éditeur multiplie les accords, notamment avec Vodafone.

Plus d’informations à partir de lundi, en direct du salon 3GSM World Congress de Barcelone.

Les autres fonctions de Windows Mobile 6 Le nouvel OS permettra de consulter des emails dans leur format original HTML avec des liens internet clicables.Il inclut également Windows Live, une messagerie instantanée qui permet de dialoguer avec plus d’une personne à la fois et qui autorise l’envoi de fichiers ou d’images, et l’enregistrement et l’envoi de messages vocaux.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago