Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsMobilité

Oodrive optimise le partage de fichiers sur l’iPad

Oodrive vient de finaliser son application mobile pour l’iPad. Rappelons que Oodrive Mobile permet aux utilisateurs d’accéder à distances aux fichiers stockés chez le prestataire par l’intermédiaire des plates-formes de partage iExtranet ou PostFiles depuis un smartphone. Une solution lancée en mai 2011.

Si une version de l’application existe pour l’environnement iOS, donc iPhone et iPad (ainsi que les environnements Android, BlackBerry et Windows Mobile), l’offre n’était pas optimisée pour la tablette d’Apple. C’est désormais chose faite. Une initiative indispensable au regard de la domination de l’iPad sur le marché des tablettes avec plus de 60  % du marché (et plus de 50  % jusqu’en 2014, prévoit le Gartner). Les utilisateurs de la solution SaaS de partage de fichiers de l’éditeur spécialisé dans la sauvegarde en ligne vont pouvoir tirer tout le potentiel de leur tablette préférée.

Un mode « off line »

Oodrive a notamment prévu un mode de travail « off line » qui n’en conserve pas moins la structure de travail habituelle et les fichiers des dossiers synchronisés. Visualisation de l’ensemble des dossiers et fichiers en cours de synchronisation et même possibilité de visualiser, « off line », les fichiers récemment ajoutés est l’une des spécificités d’Oodrive Mobile pour iPad.

D’autres fonctionnalités sont également mises en avant : Email de partage d’un fichier pour les utilisateurs de Oordrive ou les contacts personnels; présentation possible des partages par ordre chronologique inversé (pratique pour retracer l’historique des partages) avec supervision des services activés ou non; et encore visualisation des fichiers (notamment vidéo et audio).

« Avec l’adaptation de l’application Oodrive Mobile aux spécificités technologiques de l’iPad, Oodrive a souhaité répondre rapidement aux attentes de ses clients, commente Edouard De Rémur, directeur Commercial. Nous avons conscience des enjeux de la mobilité pour les professionnels et nous avons donc concentré tous nos efforts sur le développement de services et de fonctionnalités simples et essentielles au jour le jour. » Une offre gratuite pour les clients d’Oodrive.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago