Acteurs de la recherche Internet, opérateurs de télécommunications, constructeurs de terminaux, tous semblent aujourd’hui vouloir accrocher une nouvelle corde à leur arc : la publicité.
C’est dans ce contexte qu’Opera Software a décidé de racheter AdMarvel, une société spécialisée dans la publicité mobile. Le montant de la transaction variera entre 8 et 15 millions de dollars, suivant les résultats futurs d’AdMarvel. Cette acquisition est la conséquence d’un choix stratégique, Opera Software proposant des navigateurs web particulièrement populaires sur les marchés des smartphones et des terminaux portables.
« Dans notre secteur, la publicité sur mobile représente une intéressante opportunité de revenus à long terme. Chaque mois, près de 50 millions de personnes accèdent au web en utilisant Opera sur leurs téléphones mobiles. Avec AdMarvel, nous pensons que nous pouvons jouer un rôle important dans l’évolution de la publicité mobile », constate Lars Boilesen, chef de la direction chez Opera Software.
AdMarvel dispose d’outils adaptés aux éditeurs, aux développeurs et aux opérateurs de téléphonie mobile. Ils permettent de diffuser de la publicité en optimisant autant que possible trafic et revenus. Opera Software compte s’appuyer sur cette offre pour proposer une plate-forme complète de gestion de la publicité. La compagnie reste ici en territoire connu, puisqu’elle utilisait auparavant la publicité pour financer certains de ses produits.
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