Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Opsware automatise les procédures règlementaires européennes

La pression s’accentue sur les services informatiques des entreprises pour qu’ils mettent leurs usages et leurs systèmes en conformité avec les règles de gouvernance, SOX (

Sarbane-Oxley), ITIL (Information Technology Infrastructure Library), COBiT, etc. Pour répondre à ces nouvelles dispositions, beaucoup d’entreprises cherchent des solutions d’automatisation des processus et des infrastructures, dont Opsware est un des leaders mondiaux. Il s’agit donc de faciliter les procédures de mise en conformité des serveurs et des ‘appliances’. Ce serait là un marché considérable pour les éditeurs, estimé à 12,8 milliards d’euros en 2005, et à 66 milliards pour les cinq années à venir ! Opsware annonce une nouvelle version de Server Automation System (SAS), solution qui répond à ce cas de figure. Elle propose des audits « granulaires » basées sur des règles de mise à niveau automatique. Ainsi qu’un « Centre de Conformité » qui inclut les directives ITIL, COBiT, HIPAA, Sarbanes-Oxley, Bâle II, etc. Afin d’améliorer la gestion des configurations, des évolutions, et des incidents, et afin de réduire le temps d’intervention (ou time to repair – TTR), Opsware SAS fournit des données opérationnelles critiques imposées par les recommandations ITIL. Cette solution complète agit en quatre étapes : – définition des règles ; – mise à jour automatique des règles de base ; – test automatique des règles ; – moteur de remédiation automatique. Les prix varient de 1.000 dollars par CPU sur les serveurs à 100 dollars par poste.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago