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Oracle crée la marque ‘Oracle Retail’ et acquiert GLog

La nouvelle marque concerne une offre spécialement agencée pour les détaillants ou commerçants. Elle recouvre le portefeuille des solutions de gestion, de suivi des affaires, permettant notamment d’accélérer le processus de commercialisation d’un produit, depuis l’approvisionnement, le déstockage jusqu’à la promotion commerciale, le « merchandizing ».

Pour constituer cette offre, Oracle dit avoir fait appel à des spécialistes ayant travaillé pour Tesco, Best Buy, Ann Taylor, Nordstrom, Mervyn’s, Dress Barn and Gianni Versace… « Avant que Oracle Retail n’existe, chacune des sociétés -PeopleSoft, Retek et ProfitLogic- proposait son propre portefeuille d’applications et de technologies« , explique Duncan Angove, directeur de la nouvelle entité. « Désormais, les commerçants détaillants vont pouvoir trouver réponse à toutes leurs attentes, application par application, en ayant une vue d’ensemble de leur clientèle, de leur inventaire et de leur gestion des stocks, pour l’ensemble de leur activité« . Acquisition de G-Log, spécialiste de la chaîne d’approvisionnement

Oracle vient de signer le rachat d’une société non cotée, G-Log, spécialiste de la gestion des approvisionnements. Elle compte parmi ses clients Dupont, Big Lots, la chaîne de magasins Family Dollar, Halliburton, Rohm and Haas et Volvo. Cette acquisition, qui doit être effective avant la fin de l’année, s’inscrit dans une vague de rachats visant à faire contrepoids au géant allemand du logiciel d’entreprise SAP: outre Retek et Siebel, négocié pour 3,6 milliards de dollars, Oracle a acquis depuis début 2005 l’éditeur indien I-Flex, mais également toute une série de petites sociétés spécialisées (cf. nos articles).

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