Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Oracle recrute à tout va

Voilà un communiqué qui fait toujours plaisir à lire (en tout cas plus que son contraire). Oracle lance une campagne de recrutements en Europe (zone EMEA précisément). A la clé, 1700 postes à pourvoir. Dans tous les domaines (développeurs, ingénieurs commerciaux, consultants avant-vente, etc., voire des avocats pour consolider les poursuites contre Google?) pour les jeunes diplômés comme pour les «confirmés».

« Les recruteurs Oracle sont toujours en quête de collaborateurs brillants avec un esprit entrepreneurial, la recherche d’une culture de travail où l’innovation est l’objectif, le travail acharné est attendu, et la créativité est récompensée », résume l’éditeur sur sa page de recrutements. Et de poursuivre dans son communiqué que « les carrières proposées […] offrent d’excellentes rémunérations et des avantages sociaux, avec une réelle souplesse de travail. Les jeunes diplômés bénéficient également de l’une des meilleures formations du marché. » Si ça donne pas envie…

Les nouvelles recrues viendront rejoindre les 110.000 salariés du groupe qui servent quelques 370.000 entreprises clientes (dont les 100 sociétés du Fortune 100) dans 145 pays. Les recrutements se feront par les voies habituelles (notamment la réponse aux annonces sur le site d’Oracle) ainsi que par les canaux sociaux Twitter, Facebook ou encore LinkedIn.

Alors que des échos de la crise monétaire résonnent aux frontières des Bourses mondiales, l’éditeur justifie sa campagne par « la croissante soutenue de l’ensemble [de ses] activités ». Oracle a effectivement affiché récemment un quatrième trimestre fiscal en hausse de 13 % et de 33 % sur l’ensemble de l’année. Voilà qui compensera, partiellement, la vague de licenciements à laquelle Oracle avait procédé en 2010 après l’acquisition de Sun Microsystems.

« C’est un moment important pour Oracle. Le recrutement de ces 1 700 nouveaux collègues nous aidera à soutenir la croissance de l’ensemble de nos activités sur la zone EMEA, qui s’explique par la demande que génère notre offre globale regroupant des matériels et des logiciels conçus et réalisés pour fonctionner ensemble, commente Pierre Farouz, Directeur des Ressources Humaines Oracle France. Cette approche remporte un large succès auprès des clients. La croissance qu’elle génère nous offre l’opportunité de créer plus d’emplois sur l’ensemble de la région. » Pourvu que ça dure.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago