Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Oracle renforce son offre ‘BPM’ avec ARIS d’IDS Sheer

Suite à un accord avec l’éditeur IDS Sheer AG, coté à Francfort et déjà partenaire de SAP, Oracle a décidé d’intéger la plate-forme ARIS à son offre de solution de gestion du suivi d’activités ou BPM (

Business process management).

Le portefeuille d’Oracle, ainsi complété, recouvre désormais toute la chaîne ou ensemble du cycle de vie du traitement de l’activité, allant de la modélisation ou simulation jusqu’au déploiement et à l’optimisation sur des environnements hétérogènes, donc multi-éditeurs, multi-constructeurs.

L’accord signé avec l’éditeur allemand, concepteur de l’offre ARIS et PPM (Process performance manager), prévoit qu’Oracle propose la ‘suite’ Business Process Analysis d’IDS Scheer.

Cette ‘suite’ vient compléter les produits d’Oracle, notamment ceux basés sur les standards BPM, comme la ‘suite’ « Oracle SOA » et le gestionnaire de processus BPEL. Elle est compatible avec des produits non-Oracle. Mais le communiqué précise que « la suite Business Process Analysis et le gestionnaire BPEL ont été spécificiquement optimisés pour fonctionner avec les applications « packagées » d’Oracle, dont la suite’ E-Business Suite et Enterprise de Peoplesoft[groupe Oracle], ainsi que les applications de Siebel[groupe Oracle].

Ces applications sont notamment utilisées pour modéliser et exécuter le suivi des processus métier, dans le cadre des applications Oracle Fusion.

A noter que les logiciels d’IDS Scheer (ARIS et Process Performance Manager ou PPM) sont réputés sur le marché de la gestion des processus métier, dans l’environnement SAP, entre autres. Ils font figure de logiciels spécialisés parmi les plus performants.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

11 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

14 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

16 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago