Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Orange et AT&T « interopérabilisent » leurs offres de téléprésence

Si la téléprésence affranchit les distances en rapprochant les interlocuteurs dans un environnement au rendu le plus réaliste possible, elle est souvent limitée au réseau du prestataire de service. Du coup, deux entreprises disposant de salle de téléprésence sur des réseaux différents ne pourront pas correspondre par ce biais.

Une situation bien dommageable à laquelle s’attaquent aujourd’hui plusieurs acteurs. Notamment Orange Business Services et l’opérateur américain AT&T. Les deux groupes viennent d’annoncer un accord d’interopérabilité de leurs réseaux respectifs. Ce qui permet, à partir d’aujourd’hui, aux clients des offres AT&T Telepresence Solution et OrangeTelepresence de « se voir », sous réserve qu’ils soient équipés de points de terminaison Cisco TelePresence. Un accord dont la trentaine d’entreprises du classement Fortune 100 clientes d’AT&T devraient profiter immédiatement.

« Cette interopérabilité avec Orange nous permet d’étendre plus encore la portée de nos services de téléprésence et ainsi d’apporter les avantages d’AT&T Business Exchange à un plus grand nombre d’entreprises internationales conscientes de la valeur d’une collaboration en face à face », se réjouit Alan Benway, directeur exécutif d’AT&T Business Solutions.

Rendre la téléprésence aussi ‘sans frontière’ qu’un coup de fil

«  Orange Business Services développe activement ses services d’interconnexion pour simplifier les sessions de téléprésence de ses clients quels que soient les infrastructures réseaux. Nous avons ainsi sécurisé des interconnexions privilégiées avec de nombreux opérateurs, ce qui nous permet de mettre à disposition des entreprises multinationales une couverture large en matière de téléprésence. Les avantages de la téléprésence croissent naturellement avec le nombre d’entreprises pouvant participer à ces réunions virtuelles. C’est pourquoi notre stratégie consiste à rendre ce système aussi ‘sans frontière’ qu’un coup de fil », renchérit Andrew McFadzen, directeur du département International Network Solutions d’Orange.

Orange et AT&T ne sont pas les seuls à oeuvrer sur le terrain de l’interopérabilité des systèmes de téléprésence. En cherchant à connecter tous les intégrateurs de solution de viosioconférence et téléprésence à son réseau planétaire, Tata Communications ne vise pas un autre objectif comme nous l’expliquait récemment Claude Sassoulas, directeur de la branche française.

crédit image @ Orange

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago