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Orange étoffe sa VOD avec Gaumont

Dans la guerre de la vidéo à la demande, Orange marque de nouveaux points. L’opérateur, filiale de France Telecom annonce en effet la signature d’un accord avec Gaumont, géant français de l’industrie cinématographique.

Le service ‘24/24 Vidéo‘ devrait fournir aux clients d’Orange d’un accès à plus d’un centaine de films issus du catalogue Gaumont. L’accord, reconduit sur une base pluriannuelle, devrait permettre aux usagers de visionner des films aussi bien sur leur télévision, leur PC ou sur leur mobile.

Les premiers films devraient être disponibles à partir du 1er décembre. Le catalogue, renouvelé chaque semaine devrait, selon Orange être assez fourni. Un éventail de 3.000 films et de 6.000 programmes de télé pourrait composer une offre, où anciennes et nouvelles productions devraient se côtoyer.

Ce nouveau partenariat marque la poursuite de la stratégie d’Orange dans la VOD. Pour mémoire, l’opérateur et FAI a signé un partenariat privilégié -fortement décrié par la concurrence- avec France Télévision au mois de juillet dernier. L’offre ‘Rewind TV’, issue de ce partenariat, donnait accès à un grand nombre de programmes de la chaîne publique.

Cette fois-ci, le nouveau partenariat illustre la volonté d’Orange de se tourner vers le cinéma. Une manière habile de fidéliser sa clientèle en diversifiant son offre. Gaumont, nouveau venu dans le secteur, pourrait trouver une manière séduisante de propager son offre à travers ce nouveau mode de consommation.

La vidéo à la demande affiche de bons résultats pour 2007. Elle a généré en France 7,9 millions d’euros au troisième trimestre, selon une étude de Gfk.

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