Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Orange Graduate Programme : une promotion 2013 orientée client

Pour la 12e édition de l’Orange Graduate Programme, l’opérateur historique français recrute les jeunes talents d’une promotion 2013 centrée sur « la relation client, la culture managériale et l’exposition internationale ».

25 recrutements sur 2000 candidatures

Sur près de 2000 candidatures éligibles déposées en ligne sur le site du programme, 84 profils ont été pré-sélectionnés et conviés à participer à une journée d’évaluation le 9 avril dernier.

À l’issue de ce processus, 25 heureux élus de 7 nationalités différentes se sont vus proposer un poste au sein du groupe France Télécom-Orange. Ils pourront intégrer la société le 1er octobre 2013 avec la promesse d’un « pack de rémunération attractif ».

Cette promotion 2013 est à 64% française, regroupe 56% de femmes, 52% d’ingénieurs et 48% de profils formés au management. Parmi les talents  recrutés, 32% ont été stagiaires ou apprentis au sein de l’entreprise.

L’Orange Graduate Programme, en bref

Programme de dimension internationale, Orange Graduate a été lancé en 2002 afin de repérer, recruter et fidéliser de jeunes diplômés de niveau BAC+5, ingénieurs et managers appelés à devenir les futurs cadres dirigeants du groupe de télécommunications.

Le programme se déroule sur trois ans désormais, au lieu de cinq. Il est constitué des éléments suivants :

  • un tronc commun (une première expérience d’un an à dimension managériale orientée client) ;
  • un parcours spécifique (un second poste « au choix » parmi les différentes entités du groupe) ;
  • un dispositif collectif de formation (séminaire d’intégration, ateliers et conférences) ;
  • un accompagnement individualisé jusqu’à la prise du troisième poste.

À fin 2012, quelque 561 jeunes talents auraient été recrutés par le biais de l’Orange Graduate Programme. Comme d’autres multinationales – Microsoft via MACH ou Sony avec son European Graduate Programme –, Orange cherche à séduire de hauts potentiels fortement sollicités pour rester compétitif sur un marché globalisé.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago