Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Orange lance le Wi-Fi à la carte

Le Wi-Fi, l’accès Internet à haut débit et sans fil, séduit de plus en plus à mesure où les hot-spots, ces bornes d’accès, poussent comme des champignons dans les lieux publics, les hôtels…

Mais excepté les endroits où le Wi-Fi est gratuit, l’achat d’une carte pré-payée ou un abonnement à un opérateur ou à un fournisseur d’accès Internet reste obligatoire pour se connecter. Orange change aujourd’hui la donne en proposant le Wi-Fi à la carte dans les zones couvertes par ses 2.400 hot-spots (hôtels Accor, Virgin Cafés…). Explications. Le client appelle le #125# (appel gratuit) depuis son mobile Orange et reçoit instantanément par SMS un mot de passe à quatre chiffres sur l’écran de son téléphone mobile. Ensuite, il lance le navigateur Internet de son PC portable pré-équipé Wi-Fi ou muni d’une carte modem WiFi. Une page d’accueil s’affiche automatiquement l’invitant à saisir ses codes d’accès : son numéro de mobile Orange et le mot de passe reçu sur son terminal. Une fois ces informations saisies, le client est connecté en Wi-Fi. Cette offre permet donc de favoriser nettement l’accès au Wi-Fi puisqu’elle ne comporte ni abonnement, ni engagement. Par contre, les tarifs proposés par la filiale de France Télécom pourront en refroidir certains. Le client est facturé au temps consommé à la seconde, dès la première seconde, sur une base de 0,17 euro HT par minute. Le montant correspondant à la durée de connexion est directement imputé sur la facture Orange. A ce tarif, il vaut mieux faire vite… Evidemment, pour les plus grands consommateurs, des forfaits existent (Orange PC entreprise) permettant une consommation de 5h, 10h ou 16h de Wi-Fi par mois.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago