Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Outsourcing: Oracle propose une tarification par utilisateur

A l’occasion d’Oracle AppsWorld 2004 à San Diego, Oracle a annoncé une simplification de la tarification de son service d’externalisation. Le tarif est désormais établi par utilisateur. Les entreprises  »

ne paient que ce qui est utilisé et peuvent prévoir exactement la répartition de leur budget sur l’année« . Ce nouveau principe de facturation s’applique aux modèles « At Customer » d’Oracle (données hébergées dans les locaux du client) et d' »At Oracle » (données hébergées dans le centre de données d’Oracle). Les coûts prévisibles deviennent plus « prédictibles », les entreprises peuvent planifier leur budget tout au long de l’année. « La tarification par salarié représente la prochaine évolution des options de licence d’externalisation: elle reflète bien la direction dans laquelle nous pensons que s’oriente l’industrie du logiciel » explique Jacqueline Woods, vice-présidente mondiale d’Oracle pour la Tarification. Des tarifs ‘on demand’

Les services d’administration d’Oracle Outsourcing peuvent être fournis aussi bien dans un centre informatique Oracle que dans un site tiers: -utilisateur professionnel des applications : 150 dollars /mois. -utilisateur en libre-service des applications : 20 dollars /mois. -utilisateur externe des applications : 50 dollars par mois/.

Externalisation sur site client : -utilisateur professionnel des applications : 90 dollars /mois. -utilisateur en libre-service des applications : 12 dollars /mois. -utilisateur externe des applications : 30 dollars /mois. Les prix ci-dessus sont les prix de base par utilisateur ; des remises supplementaires peuvent etre appliquees en fonction des volumes.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago