Pour gérer vos consentements :

Machine learning : OVHcloud lance AI Notebooks

OVHcloud ajoute la brique AI Notebooks à ses produits d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine en tant que service.

AI Notebooks, dernier né de la gamme AI Tools, est un service entièrement géré par l’hébergeur et fournisseur cloud français. L’offre est conçue pour explorer et développer des modèles et les partager en équipe. Les data scientists et les développeurs sont ciblés.

L’ensemble s’appuie sur des standards ouverts et open source.

Jupyter et VS Code

Le service permet de déployer des notebooks dans des éditeurs de code Jupyter et VS Code associés à un framework, TensorFlow, PyTorch, MXNet ou encore Hugging Face.

Les notebooks sont lancés directement sur des ressources de calcul CPU et GPU. Et ce depuis l’espace client, une API ou en ligne de commande.

L’offre autorise l’importation de notebooks existants, créés sur des plateformes dédiées (Jupyter, Colab…) ou sur des plateformes de développement comme GitHub ou GitLab.

L’interface web d’AI Notebooks inclut un tableau de bord pour le suivi des notebooks, le lancement de nouvelles instances, la gestion des jeux de données, entre autres.

OVHcloud se charge de la gestion et de la sécurisation de l’infrastructure (son cloud européen) et des instances des notebooks.

Le paiement se fait à l’usage. En outre, pour chaque entraînement lancé, l’utilisateur paye à la minute les ressources de calcul utilisées selon leur durée de vie et le nombre de GPU alloués.

« Avec l’offre AI Notebooks qui vient compléter la gamme AI Tools », explique Thierry Souche, CTO du fournisseur, « OVHcloud propose aux équipes de data science un éventail complet de solutions techniques agiles s’adaptant, en temps réel et avec granularité, à leurs usages. »

AI Notebooks s’ajoute aux solutions orientées machine learning du catalogue, dont OVHcloud Object Storage, Apache Spark, AI Notebooks, AI Training et ML Serving.

(crédit photo © OVHcloudk)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago