Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pas de Windows XP SP3 avant 2007 !

C’est étonnant. Et pourtant, il semble bien que Microsoft ne souhaite plus sortir son troisième service pack pour l’OS Windows XP avant 2007 et surtout avant Vista…

Les impatients vont donc pouvoir ronger leur frein et grogner, car trois ans après la dernière publication d’un Service Pack, les menaces pleuvent toujours sur le système d’exploitation. Il semble que cette décision soit motivée par l’arrivée prochaine de Vista, le nouveau « chef-d’?uvre » de Microsoft. Bill Gates a préféré concentrer le travail des équipes d’ingénieurs sur le prochain OS plutôt que sur le prochain SP. Rappelons que Vista est prévu à partir de la moitié de l’année 2006. Conscient de la grogne, Microsoft a néanmoins annoncé une nouvelle date pour le SP3. Mais tout le monde connaît l’approche « libérale » de la firme concernant les délais… SP3 devrait donc être disponible au second semestre 2007 et sera compatible avec les version Home et Professional de Windows XP. Microsoft vient donc juste de retourner sa veste, mais peu importe, ce n’est ni la première ni la dernière fois que cela arrive. L’on se souvient en effet que Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, avait déclaré lors de la journée nationale de la sécurité en Suède, « SP3 devrait sortir avant Longhorn ». La dernière sortie d’un service pack remonte tout de même à 2004. Service Pack 2 était surtout une réponse aux phénomènes du spam, du phishing et des vers. Du coup Microsoft a introduit un centre de sécurité pour améliorer le pare-feu (très critiqué) et assurer une meilleure protection des PC labellisés XP.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

24 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago