Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

PayPal lance le paiement mobile

PayPal, le service de paiement en ligne filiale d’eBay, vient de franchir une nouvelle étape avec l’expérimentation auprès de la 20th Century Fox (loisirs et médias) et de la NBA (ligue de basket-ball) de

PayPal Mobile. Ce service permet de régler des achats de produits ou services à l’aide d’un téléphone mobile, simplement en expédiant un message texte. Disponible uniquement en Amérique du Nord (USA et Canada), PayPal Mobile est proposé en trois options : – Peer-to-Peer pour transférer de l’argent ; – Text to Buy pour acheter ; – Text to Give pour donner à une ?uvre de charité. Pour utiliser PayPal Mobile, l’utilisateur active son téléphone mobile en se connectant à son compte PayPal. Une fois enregistrés ses numéros de téléphone, il se choisit un code sécurisé PIN (Personal Identification Number) afin de protéger ses futures transactions. Au-delà de la sécurisation des transactions en ligne de PayPal, le code PIN est l’élément de sécurité de PaylPal Mobile. A chaque transfert de fonds, l’utilisateur recevra un appel de PayPal qui lui demandera de valider la transaction par la saisie du PIN. A la différence de la majorité des projets de paiement via un mobile, PayPal Mobile ne nécessite aucune modification hardware du téléphone, ni le téléchargement d’un logiciel. Les possibilités de ce nouveau système de paiement sont quasi illimitées. Et pas seulement pour les 100 millions de clients abonnés à PayPal ! « Il y a des tonnes d’idées où nous pourrions utiliser cette application« , a confirmé la porte-parole de PayPal. Mais le service se limitera à ces trois premières applications? pour le moment.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

15 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

19 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

21 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago