Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

PayPal, paiement en ligne, en France et en français

PayPal débarque en France. Le système de paiement en ligne et par e-mail créé en 1998 et racheté par eBay en 2002, arrive enfin en France après s’être implanté en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse. Et de continuer sa conquête du reste de l’Europe !

PayPal s’adresse en priorité aux particuliers et aux PME. Le principe du système de paiement consiste pour chacun des acteurs, l’acheteur et le vendeur, à disposer d’un e-mail, d’un compte et d’une carte bancaire, bien évidemment, et d’un compte PayPal. Lors d’un paiement, quelque soit l’objet de la transaction (achat, facture en ligne, transfert d’argent, etc.), l’émetteur acheteur entre sur le site de PayPal, indique le montant à régler et l’e-mail du destinataire. De son côté, le destinataire vendeur reçoit par e-mail l’avis de paiement, et peut récupérer son argent avec le lien présent dans l’e-mail. Le vendeur peut aussi avec ce système envoyer une facture à un client pour lui proposer de régler en ligne, il lui suffit une nouvelle fois de connaître son adresse e-mail. Pour les entreprises, PayPal offre aussi des outils adaptés pour leurs sites marchands, le moindre n’étant pas l’accès à un moyen de paiement simple et sécurisé, sans passer par la lourdeur et le coût élevé pour les petites structures des solutions bancaires. PayPal, qui compte plus 50 millions d’abonnés dans le monde, appartient à cette nouvelle génération de moyens de paiement en ligne qui devraient participer activement au développement de l’e-commerce. De plus, en dehors de sa facilité de déploiement, la solution est adaptée à la pratique des ‘micro paiements’. PayPal, accessible ici, est bien entendu ? aussi ? un moyen de paiement intégré au site d’enchères eBay.fr.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago