Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

PeopleSoft distribue les solutions d’Ascential

PeopleSoft et Ascential viennent d’annoncer que le premier intègrera le code et diffusera les kits packagés d’applications de connexion (

Packaged Application Connection Kits ou PACK) du second. « Comme nos clients prolongent des solutions analytiques au travers de multiples départements, l’intégration transparente de données devient de plus en plus importante« , a déclaré Rennee Lorton, vice président de PeopleSoft Enterprise Financial Management. Le choix d’Ascential, alors que jusqu’à présent PeopleSoft distribuait les solutions d’Informatica, est stratégique sur un marché concurrentiel en mutation. Pour l’éditeur, Ascential permet d’élargir son offre, ainsi que ses outils de gestion de méta données, tout en permettant pour ses clients des transferts plus rapides à un coût annoncé plus réduit. PeopleSoft a donc licencié pour ses applications EPM (Enterprise Performance Management) la technologie Data Storage d’Ascential pour le traitement et le transport des données transactionnelles, opérationnelles et analytiques. MetaStage pour la gestion et l’intégration des méta données d’entreprises sera implémenté un peu plus tard dans l’année. Sur Enterprise et EnterpriseOne, PeopleSoft a aussi licencié DataStage Server et les PACK, et prévoit de commercialiser ces derniers dans leurs versions SAP BW et R/3, ainsi que pour les environnements Siebel et Oracle. Il reste cependant à PeopleSoft à inciter ses clients à migrer d’Informatica vers Ascential, une tâche qui s’annonce délicate, mais pour laquelle l’éditeur et son nouveau partenaire auraient développé un programme de migration qui intègrerait du conseil gratuit pour former et tester les nouveaux produits.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago