Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Philips lance un DECT compatible avec MSN Messenger

La guerre autour de la téléphonie sur Internet multiplie les fronts. Jusqu’à aujourd’hui, les géants du Net (Skype, Microsoft, Yahoo) se battaient par logiciels interposés. Aujourd’hui, ils se retrouvent sur le terrain des équipements.

C’est Skype qui a ouvert les hostilités avec une série d’accessoires ‘certifié Skype’, comme les casques-micros ou les téléphones DECT/VoIP développés par des fabricants partenaires. Une stratégie payante puisque Skype s’est ouvert les portes de la grande distribution et donc celle du marché de masse. Microsoft ne pouvait pas rester indifférent. La firme tente d’imposer sa VoIP « maison » au travers de MSN Messenger (qui deviendra dans quelque temps Live Messenger), utilisée par 200 millions d’internautes sur la planète. Elle s’est trouvé un partenaire de poids avec Philips qui présente aujourd’hui le VOIP433, un combiné bi-mode DECT/VoIP compatible avec Live Messenger. En pratique, il est possible d’appeler directement, sans fil, un des contacts de sa liste Windows Live Messenger soit via la VoIP de PC à PC gratuitement, soit vers un poste fixe en utilisant Messenger (appel payant) ou le réseau classique. « Ce nouveau téléphone sans fil est une solution nouvelle offerte au consommateur pour simplifier ses communications et lui permettre de téléphoner à moindre coût sans être obligé de rester devant son PC », explique Jean-Luc Budillon, directeur commercial et marketing des divisions PACP et B2B de Philips Electronique Grand Public. « Nous sommes heureux de nous associer à l’expertise technologique de Philips pour un partenariat qui marque une étape importante dans nos développements en matière de voix sur IP », explique, de son côté, Olivier Marcheteau, dg de MSN France. Le combiné sera commercialisé sous la barre des 100 euros.

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

21 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

23 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago