Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Popims: du PowerPoint animé… mais sans ordinateur

Mais commençons par rêver un peu. Imaginez que vous puissiez faire une présentation PowerPoint animée… mais sans ordinateur, ou bien que vous mettiez en place sur votre stand un écran sur carton offrant une dizaine de secondes de séquences vidéo, ou encore, si vous étiez afficheur que vous disposiez de panneaux publicitaires dont les protagonistes se mettraient à bouger pendant que vous les observez depuis une rame de métro en mouvement, sans utiliser pour ce faire le moindre plasma.

Bref, le rêve pour les annonceurs qui se dépêtrent encore aujourd’hui avec des systèmes de diffusion sur ADSL tous plus propriétaires les uns que les autres.

Sauf qu’il ne s’agit pas d’un rêve, mais bel et bien de la réalité.

Merry Popims !

Produit franco-français (pour ne pas dire parisien), Popims Animator est un logiciel qui permet avec une simple imprimante à jet d’encre et un écran transparent composé d’un réseau lenticulaire ressemblant à s’y méprendre à une chemise transparente de réaliser des animations à partir d’un fichier AVI d’une quarantaine d’images. Celles-ci sont extraites de la vidéo et travaillées pour constituer une image entrelacée qui, placée derrière l’écran, restituera la séquence vidéo par simple mouvement de bascule de l’écran.

La version PRO du logiciel permet également de réaliser des effets spéciaux comme le morphing, les déformations progressives, diverses manipulations de couleur ainsi que de nombreux pré réglages qui permet de réaliser des animations à partir d’images fixes.

L’immense intérêt de ce produit tient au fait que l’écran est totalement indépendant de l’image imprimée et qu’il est possible de mettre en place de nouvelles animations en changeant simplement la page ou l’affiche imprimée.

Du grand public au professionnel

Pour le moment, seuls sont disponibles des formats A4 et A3. Ils sont principalement destinés à un usage grand public permettant d’échanger des photos animées. Certains acteurs de ce secteur ont parfaitement compris le potentiel d’une telle invention et viennent de passer des accords avec la société Popims pour proposer des papiers d’impression haute définition en bundle avec le logiciel Popims. Mais c’est certainement dans le secteur professionnel que les applications les plus intéressantes verront le jour. Comme le souligne Franck Guigan, un des créateurs de ce produit ô combien original : «Popims est avant toute une technologie brevetée. Ce sont les applications que l’on en fera qui constitueront la clé de son succès ».

Une image valant mieux que 1000 mots, allez jeter un coup d’oeil sur les démonstrations présentées sur le site de cet inventeur (www.popims.com/fr).

Page: 1 2 3

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago