Pour gérer vos consentements :

PowerScale : Dell pousse le stockage de données non structurées

Dell Technologies a annoncé mardi la disponibilité mondiale de Dell EMC PowerScale, sa nouvelle gamme de systèmes et solutions de stockage de données non structurées.

« La quantité de données non structurées que les entreprises stockent en mode fichier ou objet devrait tripler d’ici à 2024, et rien ne semble ralentir ce mouvement », a déclaré Dan Inbar, président et directeur général Stockage chez Dell Technologies. « À l’ère des données, les entreprises ont besoin d’une méthode simple, homogène et rentable pour les stocker et les utiliser. Pour innover, se démarquer de la concurrence et accélerer la mise sur le marché de nouveaux produits. La gamme Dell EMC PowerScale fournit la base dont elles ont besoin pour tirer parti de leurs données, et ce, peu importe où elles se trouvent. »

L’offre PowerScale peut être déployée dans des datacenters, au cœur ou à la périphérie (edge) du réseau, ou encore dans un environnement multicloud (Azure, AWS, Google) et des clouds privés. Les clusters PowerScale peuvent passer d’une capacité de 11 To à 60 Po.

All-Flash, All-NVMe, Isilon et OneFS 9.0

La gamme PowerScale inclut de nouveaux nœuds tout Flash (PowerScale F200 All-Flash) et NVMe (PowerScale F600 All-NVMe) basés sur le serveur PowerEdge 1U. Elle intègre aussi des nœuds existants d’archivage hybrides et 100% Flash Isilon qui fonctionnent sous le système d’exploitation PowerScale OneFS 9.0.

L’OS supporte une technologie améliorée de réduction des données et le stockage objet Amazon S3. Il prend également en charge Ansible (automatisation des tâches d’administration système) et Kubernetes (orchestration de conteneurs).

Les logiciels Dell EMC DataIQ (gestion de données non structurées) et CloudIQ (analyse avancée et surveillance du stockage dans le cloud) complètent l’ensemble.

Enfin, les clients peuvent bénéficier, via le programme Dell Technologies On Demand, d’options de paiement flexibles et basées sur la consommation.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago