Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Première photo du Samsung Galaxy S4

Les premières images, vraies ou fausses, du futur Galaxy S4 (ou S IV) de Samsung commencent à fuiter. Le site SamMobile, expert en smartphones Samsung, entend détenir en exclusivité la première photo du futur smartphone phare du constructeur coréen.

Le Samsung Galaxy S IV selon SamMobile.

Sur le cliché, que SamMobile déclare détenir d’une source interne à Samsung (ce qui est censé en attester l’authenticité même si les auteurs ne le confirment pas à 100%), on y voit un terminal aux allures assez similaires à celles du Galaxy S3.

Avec quelques différences : les bords entre la coque et l’écran sont moins larges (laissant plus de place pour l’affichage) et le bouton physique central d’appel de l’écran d’accueil a disparu.

Quadricœur à 2 GHz

Tout comme l’image, les spécifications techniques relèvent également de la spéculation. Le Galaxy S4 serait ainsi équipé d’une puissante puce quadricœur maison Exynox 5440 à 2 GHz épaulé d’un processeur graphique Mali-T658 GPU (de quoi concurrencer le Tegra 4 de Nvidia ?).

Avec ses 2 Go de RAM (le double de la tendance actuelle), le smartphone serait en mesure d’assurer l’affichage 4,99 pouces (en full HD 1080×1920), la prise de vue en 13 millions de pixels et la caméra frontale de 2 Mpx.

Le tout couronné par un Android Jelly Bean dernière version (4.2.1). En revanche, une version du terminal sous Tizen, l’OS codéveloppé avec Intel, n’est pas évoquée. Samsung ayant à demi-mot confirmé, la semaine dernière, l’arrivée d’une gamme de terminaux indépendante pour cet environnement maison.

Après le Mobile World

Toujours selon SamMobile, Samsung dévoilerait son le successeur du Galaxy S3 le 4 mars prochain en Corée à Pyeongchang. Soit après la fermeture du Mobile World Congress (MWC) 2013 de Barcelone qui se déroulera du 25 au 28 février. Mais d’ici là, l’émergence de fuites et rumeurs sur le Samsung Galaxy S4 vont s’accélérer.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

19 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

22 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago