Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Printronix, avec Microsoft BizTalk, encode et Imprime les ‘tags’ RFID

Avec BizTalk RFID, Microsoft propose une technologie permettant d’intégrer et d’optimiser la RFID (identification par fréquences radio) au sein de la chaîne logistique.

« Notre approche vis-à-vis de la RFID a permis de détecter, de faire communiquer et de gérer des périphériques RFID de manière uniforme sur la plate-forme Microsoft Windows« , déclare Anush Kumar, responsable du programme BizTalk RFID chez Microsoft.

« BizTalk RFID inclut tous les éléments dont les développeurs ont besoin pour créer des applications verticales ‘plug-and-play’ ? depuis le contrôle de la traçabilité jusqu’au suivi des actifs en passant par la gestion des stocks. »

Certes, mais il faut aussi intégrer dans ce processus la phase d’impression des étiquettes RFID. C’est là qu’intervient le fabricant d’imprimantes Printronix, qui a collaboré avec Microsoft pour élaborer une solution d’impression RFID prête à l’emploi et compatible avec la prochaine infrastructure BizTalk RFID.

La technologie brevetée d’encodage intelligent MP2 de Microsoft est donc intégrée à la nouvelle imprimante/encodeur RFID UHF SL4M de Printronix. Cette dernière est conforme aux normes ISO et au standard EPC Classe 1 Génération 2.

Synchronisée avec la technologie BizTalk RFID, la SL4M encode et imprime des puces et des étiquettes RFID pour les commerces de détail, les administrations publiques et toute société ayant des impératifs de conformité en matière de logistique. Elle est également adaptée aux applications UHF en boucle fermée.

« Les contributions de Printronix ont aidé Microsoft à reproduire en laboratoire des applications RFID de la vie réelle et à développer une infrastructure qui permette aux entreprises du monde entier de gérer et d’expédier des marchandises avec une plus grande efficacité, grâce à la RFID« , a expliqué Andy Chapman, directeur de la technologie et vice-prési dent en charge de l’ingénierie et du marketing des produits chez Printronix.

« Ce qui, l’année dernière, n’était qu’un test de pré-validation de la technologie BizTalk RFID de Microsoft, a abouti cette année au développement de l’imprimante/encodeur RFID SL4M. La SL4M s’appuie sur un pilote de périphérique développé par Printronix, une implémentation de l’interface DSPI (Device Service Provider Interface) de Microsoft BizTalk RFID, pour intégrer de manière transparente tous les périphériques RFID de Printronix.«

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 heure ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

7 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago