Lancée discrètement par l’éditeur de Redmond, l’application de productivité Project Sonoma s’adresse aux travailleurs sans bureau (ouvriers, serveurs, vendeurs…) et à leurs employeurs. Il s’agit essentiellement d’une application de gestion du temps de travail (planning, postes et équipes variables) et de messagerie instantanée entre collègues ou entre équipes.
D’abord repérée par Mspoweruser.com, l’appli Project Sonoma est pour le moment disponible en mode preview privée sur Android et iOS. L’écran principal de l’application inclut trois sections : « My Shifts » (mes changements de postes et d’équipes), « Requests » (demandes de modifications) et « Messages » (échanges entre membres d’une équipe, alertes du management…).
Les employés dont l’entreprise participe au programme peuvent donc installer et utiliser l’application. À défaut, les entreprises intéressées peuvent s’inscrire en ligne sur une liste d’attente.
Project Sonoma rappelle une version allégée de Slack, outil de collaboration conçu par Slack Technologies. Certains ont même émis l’hypothèse que l’application de Redmond pourrait être le fruit d’une acquisition, rapporte Techcrunch… Mais Microsoft a démenti. Et assuré avoir conçu l’application de A à Z.
Lire aussi :
Lenovo préinstallera les apps Microsoft sur ses terminaux
Bug dans Outlook 2016 : Microsoft invite les utilisateurs à revenir à la version 2013
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…