Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Projectplace : gestion de projet en ligne et en français

Comment déployer une solution de gestion de projet opérationnelle en quelques minutes, sans investissements initiaux lourds, donc sans déployer de logiciels, et sans concessions sur la richesse fonctionnelle ?

Projectplace, société européenne, apporte sa solution en proposant une approche ‘on demand‘ de services disponibles en ASP sur Internet et par abonnement. Près de 300.000 utilisateurs l’ont adopté dans le monde depuis sa première mise en ligne en 1998.

Et Projectplace est désormais disponible en français…

Nous avons testé la solution via l’offre d’essai gratuite 20 jours proposée sur le site www.projectplace.fr. La solution est en effet accessible très rapidement aux personnes initiées à la gestion de projet. En revanche, les personnes qui ne l’ont pas pratiquée auparavant seront inévitablement perdues, mais le problème est identique que l’on soit en ligne ou sur un logiciel en local.

L’éditeur propose un programme de formation en ligne en deux heures.

Les fonctionnalités annoncées sont bien au rendez-vous. Sont proposés des modèles de projets, la gestion et le stockage des documents, la gestion des réunions, des points à traiter, de la planification et du suivi, des rapports d’activité et des outils de communication entre les participants, dont la messagerie.

Comme toutes les solutions proposées en ASP, Projectplace ne nécessite pas d’installation et s’en trouve à jour en permanence. Son usage nous a paru simple, à mettre en route, à utiliser ou à gérer. En revanche, la frustration reste grande pour les utilisateurs nomades, car rappelons que la connexion est indispensable pour faire tourner l’application.

Elle s’adresse donc plutôt à des groupes collaboratifs dispersés, des départements ou sites d’une entreprise, par exemple. D’autant qu’un abonnement s’accompagne d’un accès au logiciel de travail collaboratif Netviewer one2meet pour l’organisation de réunions en ligne.

Reste la question du prix. D’un minimum de 10,40 à 13,60 euros par mois et par membre pour un engament de 12 mois avec 100 Mo d’espace de stockage, le tarif est raisonnable pour mener des projets dispersés ou pour débuter dans la gestion de projet.

Après, la question de la sécurisation des données, mais aussi de l’interopérabilité des travaux, en particulier avec des solutions bureautiques de Microsoft ou des solutions de gestion de type CRM, ERP ou encore RH pour la gestion des ressources, risque de se poser.

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

5 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago