Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pub : bond des investissements sur le Net de 74%

Les premiers chiffres étaient déjà prometteurs. Les résultats définitifs des investissements publicitaires sur Internet en France en 2005 sont encore meilleurs. Le Net a généré des recettes publicitaires brutes de 1,13 milliard d’euros, soit une progression de 74 % sur un an, selon l’IAB et TNS Media Intelligence.

Internet représente désormais 5,9 % des investissements contre 3,6 % en 2004, solidifiant sa place de cinquième média français derrière l’affichage (12,9 %), la radio (16,4 %), la TV (30,3 %) et la presse (33,6% ). Mais devant le cinéma (0,8 %) et les médias tactiques (0,1 %). La Toile fait évidemment bien mieux que le marché, qui ne progresse que de 5,9 % à 19 milliards d’euros. Surtout, comme le souligne l’étude citée par le Figaro, Internet séduit de plus en plus d’annonceurs. Ils sont 1.400 à avoir investi dans le Web contre 1.076 en 2004 et 886 en 2002. Ces nouveaux annonceurs ont consacré 4 % de leurs investissements publicitaires à Internet. Ils sont issus pour la plupart de l’univers de la grande consommation. Une nouveauté. « Ils prennent une place grandissante sur ce marché. Cet engagement est un signal fondamental, la grande consommation étant la principale puissance financière en termes d’investissements publicitaires », souligne le président de l’IAB, Jérôme de Labriffe, cité par le quotidien. Plus généralement, le premier annonceur sur internet, en France, reste eBay, avec 67 millions d’euros investis, suivi de Switch Voyages (54 millions), puis de la SNCF (49 millions).

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

20 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago