Alors que la publicité en ligne retrouve des couleurs, le français Wanadoo engage la concentration du secteur avec la création d’un réseau paneuropéen offrant aux annonceurs un interlocuteur unique.
Cette régie sera composée de Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero couvre six pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Italie) et « offre aux annonceurs un accès direct à 30 millions d’utilisateurs uniques, 2 milliards de pages vues par mois, ainsi qu’un taux de reach très élevé sur chaque marché ». La régie aurait déjà conclu plusieurs contrats importants. Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero, qui figurent tous, en terme d’audience, parmi les 5 premiers sur leurs marchés respectifs, pourront ainsi mieux répondre à l’essor du marché de la publicité en ligne. Selon une étude publiée la semaine dernière par Forrester Research, le marché de la publicité en ligne en Europe doublera en 2008 pour représenter 1,4 milliard d’euros (1,68 milliard de dollars).
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