Pour gérer vos consentements :

Publicité : Cisco lâche Youtube…sans le citer

Cisco va cesser de diffuser ses publicités sur Youtube a t-il indiqué dans un billet de blog publié sur le site de l’équipementier par sa directrice du marketing.  Selon Reuters, un premier billet de Karen Walker citant nommément la plateforme vidéos de Google a été supprimé.

Un autre billet évoque la défense de la marque et de son écosystème pour justifier l’adoption de mesures plus rigoureuse pour  » garantir que notre publicité en ligne ne tombe pas accidentellement au mauvais endroit, par exemple sur une vidéo en streaming avec un contenu sensible ou un site qui ne correspond pas aux valeurs de notre marque. »

Au passage, elle rappelle que Cisco figure au 16ème rang mondial des marques du classement Interbrand avec une valorisation estimée de 32 milliards $.

Machine Learning vs Contenus litigieux

Du côté de Google, on allume le contre-feu en précisant  » apporter des changements significatifs à la façon dont nous abordons la monétisation sur YouTube avec des politiques plus strictes, de meilleurs contrôles et une plus grande transparence. Nous sommes déterminés à poursuivre ce dialogue et à bien faire les choses », a déclaré un porte-parole à Reuters.

En filigrane, son action rendue publique en avril dernier sur la suppression de 828 millions de vidéos  litigieuses via un algorithme de machine learning .

« Chez Cisco, nous préférons ne pas attendre que quelque chose de mal se produise. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos partenaires médias pour garantir que la publicité en ligne de Cisco respecte nos normes strictes. Nous ne faisons qu’annoncer où ces normes sont respectées et où nous pouvons nous assurer que le contenu inapproprié n’est pas partagé. » précise Karen Walker.

L’équipementier n’a pas remis en cause sa présence sur Youtube pour publier ses contenus vidéos à travers plusieurs chaines thématiques.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago