Sous l’impulsion de Marissa Mayer, Yahoo! a signé une année 2012 plutôt positive. Le moteur de recherche s’est recentré sur ses activités les plus profitables. La firme continue sur sa lancée, en s’associant avec des partenaires sur les secteurs où des manques se font encore sentir.
Yahoo! se tourne du côté de Google pour signer un accord autour de la publicité en ligne, explique ITespresso.fr. Dans le cadre de ce partenariat, officiellement annoncé sur le blog de Yahoo! ce 6 février, la firme devrait bénéficier d’un certain nombre de services d’e-pub de Google.
Ainsi, Yahoo! affichera sur certaines de ses pages web des publicités contextualisées (qui s’affichent en fonction des sujets lus par l’internaute sur le portail Internet) fournies par les services ad hoc de Google, AdSense et AdMob.
Une bonne façon pour la société, à la recherche d’un second souffle, de davantage monétiser ses contenus et de générer ainsi des revenus supplémentaires.
À noter que les modalités précises de l’accord n’ont pas encore été révélées.
Rappelons qu’il y a plus de trois ans, la firme de Sunnyvale avait noué un partenariat sur le même thème avec Microsoft.
Sur une durée de dix ans, Microsoft met à la disposition du moteur Yahoo! Search sa nouvelle technologie Bing.com. Tandis que Yahoo! récupère l’exclusivité de la gestion des relations commerciales des gros clients sur le volet search marketing.
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