Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudTablettes

Quatre tablettes Android et Windows chez Asus

Asus est l’un des premiers constructeurs à dévoiler sa gamme de tablettes tactile dans le cadre du Consumer Electronics Show 2011 (CES 2011) de Las Vegas (du 6 au 9 janvier). Pour le coup, le constructeur taïwanais voit large et annonce pas moins de quatre modèles d’ardoises numériques : trois sous Android 3.0 (Honeycomb) et un sous Windows 7. Une manière de couvrir la plupart des besoins tout en évitant de mettre tous ses oeufs dans le même panier contrairement à nombre de concurrents qui misent exclusivement sur la solution de Google.

Pour cette nouvelle génération de tablettes, Asus mise la carte de la performance en offrant le support de la vidéo HD, une large offre de solution de connectivité, le support de la plupart des formats multimédia, notamment le Flash d’Adobe, etc. Au-delà, les modèles se distinguent essentiellement par leur taille d’écran et leur ergonomie.

En entrée de gamme, l’Eee Pad MeMO propose un écran 7,1 pouces sous Android 3.0, un format assez étroit pour, à l’instar de la Galaxy Tab de Samsung, se glisser dans une poche de veston. Un port micro HDMI permet de relier l’appareil à un téléviseur HD et un stylet optimisera la prise de notes sur écran. L’ensemble est motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon dont Asus ne précise pas le modèle (ni la fréquence). Des choix qui seront probablement ajusté pour la sortie des appareils, non précisée pour l’heure.

Les choses se corsent avec les Eee Pad EP102 « Slider » et «Transformer» tous les deux motorisées par un processeur dual-core Nvidia Tegra 2 ARM également sous Android Honeycomb ou Gingerbread (une confusion subsiste selon les communiqués du constructeur). Au menu, écran 10.1 pour une résolution de 1280×800 (suffisant pour la HD 720p) et clavier physique coulissant, un modèle qui n’est pas sans rappeler le Dell Inspiron Duo. Webcam frontal (1,2 Mpixel) et capteur (5 Mpixel) au dos pour les prises de vues, ports mini-HDMI et USB 3.0 complètent l’offre. Le Transformer se distingue du Slider par une base optionnelle qui servira d’extension de la batterie pour offrir jusqu’à 16 heures de fonctionnement continue de la tablette.

Enfin, l’Eee Slate EP121 se positionne comme le haut de gamme et vise à répondre aux besoins de productivité : écran 12,1 pouces, stockage Flash SSD en 32 ou 64 Go extensible à coup de carte SDXC (128 Go chez Lexar par exemple), processeur Intel Core i5. S’ajoutent une foule d’options telle qu’un clavier sans fil Bluetooth ou un stylet numérique Wacom. Le tout est piloté Windows 7 Home Premium. Une offre résolument tournée vers les besoins professionnels.

Une offre variée, donc. « Le choix est un ingrédient clé du succès, et nous offrons aux consommateurs la possibilité de personnaliser leur propre avenir numérique avec une gamme innovante de produits qui sont inégalées dans la qualité et les caractéristiques avancées », justifie Jonney Shih, président d’Asustek.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago