Pour gérer vos consentements :
Categories: DSIRégulations

Radar IT : Clics et leurres ; Le web, cet inconnu ; accronumériques ; Microsoft vacille ; m-commerce

Buzz

Clics et leurres

Qui l’eut cru ? Le nombre de pages vues et ceux des clics sont de piètres outils de mesure du succès réel d’un site Internet. Voire pire, des leurres. Il suffit de savoir qu’en moyenne 55% des visiteurs passent moins de 15 secondes sur une page cliquée pour comprendre l’ampleur de la mystification. Un autre bon exemple, cet article au titre parfait Sexualité : 5 vérités qu’on nous cache’ et au contenu édifiant. Ce qu’il faut mesurer pour avoir un site qui rend un réel service, c’est l’attention que lui portent ses visiteurs. Les outils existent. Il reste à changer les mentalités.

A lire sur Time

Vision

Le Web, cet inconnu

Le Web vient juste d’avoir 25 ans et il a envahi nos vies. A l’insu de notre plein gré, comme dirait un champion de l’EPO. Le hic, c’est que nous n’avons aucune idée de sa réalité au-delà son omniprésence. Saviez-vous que, contrairement  à la vie réelle, le Web est fait de géants et de nains ? Que les cent premiers sites mondiaux sont entre les mains de multinationales à une exception près ?  The Guardian propose 23 découvertes édifiantes sur cet inconnu du quotidien.

A lire sur The Guardian

Habitudes

Onze heures par jour avec l’électronique

Passer presque la moitié de sa journée les sens et l’esprit occupés par un équipement électronique, c’est ce que fait l’Américain moyen (adulte). A son addiction télévisuelle historique sont venus s’ajouter le PC, les lecteurs DVD, Internet, le smartphone, etc. Sans oublier la radio qui elle aussi, est devenue numérique.

A lire sur Mashable

Business modèle

Microsoft vacille

A l’approche de la clôture fiscale de juin prochain, la grogne gagne les forces de vente de Microsoft. L’an dernier, les bons résultats annuels affichés étaient plus dus à une augmentation du prix des produits commercialisés auprès des entreprises qu’à une croissance du nombre de clients ou de celle du volume des ventes. Cette année, les objectifs fixés sont inatteignables. Non seulement ils ont été pour certains multipliés par deux, mais, surtout, ils portent en priorité sur la vente de services en nuage ou de matériels dont la plupart des clients ne veulent pas entendre parler.

A lire sur Business Insider

E-commerce

Les mobiles aux trousses des PC

Adapter sa présence en ligne aux écrans mobiles devient urgent. En 2013, ShopVisible a constaté que 30% du trafic sur les sites de e-commerce provenait d’utilisateurs de mobiles, à parts égales entre smartphones et tablettes. Ce chiffre représente une croissance de 20% des mobinautes. Autre mutation intéressante ; plus d’une vente en ligne sur trois a été payée avec un autre moyen de paiement qu’une carte de crédit traditionnelle.

A lire sur ClickZ


En complément : nos précédentes revues de presse

Le Radar IT du 7 mars
Le Radar IT du 28 février
Le Radar IT du 21 février
Le Radar IT du 14 février
Le Radar IT du 7 février 2014
Le Radar IT du 31 janvier
Le Radar IT du 24 janvier
Le Radar IT du 17 janvier
Le Radar IT du 10 janvier
Le Radar IT du 3 janvier
Le Radar IT du 27 décembre
Le Radar IT du 20 décembre
Le Radar IT du 13 décembre
Le Radar IT du 6 décembre
Le Radar IT du 29 novembre
Le Radar IT du 22 novembre

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago