Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Red Hat nomme un nouveau Directeur de la Technologie

Le fournisseur de solutions open source pour les entreprises,annonce la nomination de Brian Stevens au poste de Directeur de la Technologie (CTO) et Vice-Président Ingénierie.

Cet ancien vice-président du Développement des solutions de Stockage, de la Haute-disponibilité avec données partagées ainsi que des Systèmes d’Exploitation pour Red Hat, a défini la stratégie d’entreprise de Red Hat durant quatre ans. Il possède 20 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie d’entreprise et a notamment occupé le poste de CTO de Mission Critical Linux où il était responsable de la stratégie et du développement de l’entreprise ainsi que des gammes de produits de virtualisation et de clusterisation. Il possède aussi une maîtrise scientifique en Systèmes Informatiques du Rensselaer Polytechnic Institute, ainsi qu’une licence de Sciences de l’Université du New Hampshire. Il travaille aujourd’hui dans les locaux de Westford de Red Hat, dans le Massachusetts. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de CTO, Stevens se concentrera sur la stratégie technologique et dirigera le groupe Technologies Emergentes de Red Hat. Cette équipe étudiera des projets et des technologies Open Source susceptibles de valoriser la plate-forme Linux. « L’expérience professionnelle que Brian a acquise avant d’intégrer Red Hat et au sein même de Red Hat, ont été déterminantes pour la réussite de la création de l’Architecture Open Source. Il a lancé de nouvelles technologies qui ont contribué à la diffusion croissante de Linux en tant que plate-forme d’exploitation standardisée. Avec sa vision et son expérience, Brian est le mieux placé pour occuper les fonctions de CTO et ainsi diriger les Technologies Emergentes » a déclaré Paul Cormier, Vice-Président Directeur de l’Ingénierie chez Red Hat. Avant d’être nommé CTO chez Mission Critical Linux, Brian Stevens a travaillé 14 ans au sein de Digital/Compaq en tant que cadre de l’équipe technique. Il y a développé l’architecture du système d’exploitation Tru64 ainsi que des produits de haute disponibilité avec données partagées. Par ailleurs, Brian Stevens a mis au point la première version commerciale de X Window System dans le cadre du projet Athena, une coentreprise du Massachusetts Institute of Technology et de Digital Equipment Corporation.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago