Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

RedPrairie s’offre StorePerform et ses solutions de gestion de magasin

RedPrairie Corporation a annoncé la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de StorePerform Technologies et son intégration à sa division Retail Productivity Solutions (anciennement BlueCube Software récemment acquis).

L’acquisition va permettre à RedPrairie d’optimiser les opérations de vente au détail de sa division Productivity Solutions par l’intégration des produits et services StorePerform. Elle représente en outre une étape importante dans la stratégie d’optimisation orientée client (Consumer Driven Optimization) E2eTM (de bout en bout) de RedPrairie, qui confère une plus-value à tous les participants de la chaîne, en associant le client aux opérations du magasin, aux performances des employés, à la distribution et à la fabrication.

« L’expansion vers la gestion de magasin constitue une évolution naturelle pour RedPrairie. Les sociétés dotées des opérations de vente au détail et de logistique les plus performantes du monde ont elles aussi besoin d’améliorer les derniers mètres critiques séparant l’arrière-boutique de la surface de vente. Aujourd’hui, avec l’acquisition de StorePerform, nous devenons la seule entreprise capable d’aider les détaillants à intégrer totalement leur chaîne d’approvisionnement et leurs opérations en magasin de bout en bout« , a déclaré John Jazwiec, le président de RedPrairie.

« La gestion opérationnelle des magasins joue un rôle essentiel pour l’optimisation de la main-d’?uvre, et par conséquent, de l’environnement de vente au détail. StorePerform permet aux détaillants de planifier et de gérer le dernier tiers de la main-d’?uvre requise pour l’exécution de tâches telles que les remises à zéro des stocks, l’aménagement des étalages/la préparation des présentoirs, les rappels de produits, etc. Ces besoins orientés tâche se sont significativement accrus ces dernières années du fait de l’avènement de solutions évoluées de marchandisage et d’optimisation des prix créant une charge supplémentaire pour les magasins« , a commenté Kim Eaton, présidente de la division Retail Productivity Solutions de RedPrairie.

Srikant Vasan, président de StorePerform, continuera de diriger les activités de son groupe, basé à Denver dans le Colorado. L’acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, ne devrait pas entraîner de réduction des effectifs.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago