Alphabet, la maison mère de Google, publie les résultats de son troisième trimestre 2016 d’activité. Avec 22,45 milliards de dollars de revenus, +20 % sur un an, la société bat les prévisions des analystes, qui tablaient sur 22,05 milliards de dollars. Le bénéfice net bondit de 27 %, à 5,06 milliards de dollars.
Le bénéfice net par action en données corrigées, indicateur essentiel sur les places financières, se fixe à 9,06 dollars, contre 8,63 dollars attendus. Sans surprise les actions GOOGL et GOOG, qui perdaient toutes deux légèrement du terrain hier, reprennent des couleurs dans les échanges hors séance : respectivement +0,95 % (825,10 dollars) et +1,28 % (805,50 dollars) à l’heure où nous écrivons ces lignes. C’est donc une belle journée qui se prépare pour Google sur le Nasdaq.
Toutefois, tout n’est pas rose pour la firme de Mountain View. Le coût par clic perd ainsi 11 % sur un an. Une baisse qui se répète de trimestre en trimestre, et que Google compense par une croissance de ses activités publicitaires.
Les « Other Bets », ces autres sociétés faisant partie d’Alphabet, continuent également à endetter le groupe. Elles réalisent un chiffre d’affaires de 197 millions de dollars (+40%), mais avec en bout de chaîne des pertes de 840 millions de dollars.
Avec plus de 80 milliards de dollars de liquidités, Google peut se permettre de booster sa valeur en Bourse à coup de rachats d’actions. Un programme de 7 milliards de dollars vient ainsi d’être annoncé, contre 5 milliards de dollars lors du précédent plan lancé en 2015.
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