Twitter livre les résultats financiers de son troisième trimestre 2016. Avec un chiffre d’affaires de 616 millions de dollars, en progression de 8 % sur un an, la firme affiche une croissance supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur 606 millions de dollars.
Le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois se fixe à 317 millions de personnes : +3 % par rapport à Q3 2015. Bon point, les revenus publicitaires, de 545 millions de dollars (+6 %), sont réalisés à 90 % sur les plates-formes mobiles. Les revenus réalisés à l’international restent faibles (242 millions de dollars), mais s’affichent en forte progression (+21 %).
C’est une perte que la société présente toutefois en bout de chaine. De 103 millions de dollars. Toutefois, en données corrigées, ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles, un bénéfice net de 92 millions de dollars est enregistré, soit 13 cents par action. Contre 9 cents attendus par les analystes.
Twitter profite de l’annonce de ses résultats pour officialiser la suppression d’environ 9 % de ses effectifs (soit plus de 300 personnes). Objectif : revenir dans le vert en 2017 en matière de résultat net en données publiées.
Twitter compte également fermer le service de microvidéos Vine, fort pourtant de plus de 200 millions de visiteurs chaque mois. Il est vrai que ce service subit de plein fouet une chute de ses comptes, les créateurs les plus actifs tendant à quitter cette plate-forme.
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