Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Royal Air Maroc choisit Hub Télécom pour son Wi-Fi

Hub Télécom annonce la signature d’un contrat avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM) portant sur la mise en place et l’exploitation d’un réseau Wi-Fi professionnel sur l’Aéroport Mohamed V de Casablanca (Maroc).

Portant sur une durée de trois ans, ce contrat comprend le déploiement et la mise en place d’un réseau sans fil opéré avec serveur d’authentification en indoor et outdoor, permettant d’utiliser des applicatifs de maintenance aérienne et de fret. Grâce à l’installation de 30 bornes extérieures, la RAM pourra notamment utiliser un système de réconciliation bagage visant à optimiser, tracer et garantir la gestion des bagages des usagers de l’aéroport. Dans le cadre de cet accord, l’ex-ADP Télecom garantit à la RAM une supervision centralisée et assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par ses équipes depuis la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle. Avantage, Hub Télécom pourra intervenir à distance sur la configuration des équipements, ou encore sur les évolutions matérielles ou logicielles nécessaires. « Grâce au réseau Wi-Fi déployé par Hub Télécom, la RAM s’ouvre à la mobilité et peut désormais accéder à tout instant à l’information. La compagnie jouit ainsi d’un véritable gain de temps lui permettant d’accélérer et d’optimiser ses process, avec pour principal atout une plus grande satisfaction des voyageurs. », déclare Saad Bentahila, Chef de Département Systèmes Distribués de la RAM. « Le lancement du Wi-Fi pour la RAM à Casablanca démontre notre implication dans le développement de services visant à faciliter la vie des compagnies aériennes. Cela confirme également notre volonté de travailler en collaboration avec les entreprises implantées sur les plates-formes aéroportuaires à l’international. », indique Vincent Pic-Paris, Responsable International chez Hub Télécom. Rappelons que Hub Télécom est un spécialiste du Wi-Fi avec de nombreux points d’accès dans plusieurs aéroports (Paris Charles de Gaulle et Orly, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Montpellier, Perpignan et Toulon-Hyères), dans de nombreux hôtels (Concorde La Fayette, Holiday Inn, Mercure, Ibis et Crowne Plaza), à Paris Expo Porte de Versailles et au palais des congrès de Paris. Cet accord avec la RAM confirme donc la volonté de Hub Télécom d’étendre ses activités sur les sites complexes hors de l’hexagone et lui permet d’accroître sa visibilité au plan international.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

5 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

7 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago