Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salon Documation 2005 : IBM mise sur la convergence

95% des 2000 premiers groupes mondiaux seraient prêts à déployer une infrastructure de gestion de contenu (

Content Management ou ECM) selon Gartner. Un marché qu’IBM n’entend pas laisser lui échapper. La démarche du géant de l’informatique est intéressante à plus d’un titre, à la fois par la stratégie déployée et par l’enchaînement des outils et l’ouverture de la solution. Pour répondre à cette demande, Big Blue veut en finir avec le repository, l’organisation par type de contenu, en silo ! Ce rôle est dévolu à DB2 Content Manager, son référentiel unique qui centralise les contenus. La nouvelle version 8.3 de DB2 Content Manager, annoncée à l’occasion du salon Documation 2005, améliore le workflow documentaire. Il permet de mapper automatiquement dans le référentiel le contenu des documents XML, et de créer des circuits de validation parallèles. DB2 Records Manager est intégré dans Content Manager. L’outil d’infrastructure garantit l’intégrité des données et automatise la gestion des ‘records’. De quoi permettre aux entreprises de se conformer aux législations. Le c?ur de l’offre d’ECM d’IBM est bien évidemment couplé avec la solution de stockage et de restitution des données Tivoly Storage Manager, en charge de l’archivage. Les durées de rétention sur les supports de stockage, tout comme les règles de migration entre supports, peuvent être définies, ainsi que les opérations de sauvegarde. La liaison et la fluidité de la circulation de l’information avec les applicatifs d’entreprise, les solutions métier d’ERP ou de CRM, ainsi que la messagerie Domino ou Exchange, est assurée par DB2 Commonstore for. La recherche de contenu sur des bases de données hétérogènes est assurée par WebSphere Information Integrator (ex DB2 Information Integrator). Cette application sert de base de données virtuelles, une technologie qui devrait évoluer rapidement après le rachat de l’éditeur de logiciels d’intégration de contenus Venetica. Une ouverture vers les référentiels concurrents. IBM associe sa solution d’ECM à son environnement de travail unifié, IBM Workplace 2.5, son client ‘riche’. Avec ce front office, l’éditeur assure la convergence entre la gestion de contenu et le collaboratif. Pour résumer?

– Le c?ur du système de gestion documentaire d’IBM, c’est le référentiel unique DB2 Content Managher 8.3, complété de la gestion des records DB2 Records Manager 4.1. – Le stockage des données est assuré par Tivoli Storage Manager. – L’intégration des données est assurée par WebSphere Information Integrator. – DB2 Commstore 8.3 for fournit les connecteurs messagerie et applications métiers. – L’intégration d’application vers le client riche est assuré par WebSphere Portal 5.1. – Enfin, le front end (client riche) revient à IBM Workplace 2.5.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago