Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salon: la Semaine des Télécoms et des Réseaux à J-6

Le Salon STR ou Semaine des Télécoms et des Réseaux, organisé par Exposium, ouvre ses portes ce mardi 3 juin, à Paris, porte de Versailles, hall 7.3. Il réunit plus de 180 exposants, et le nombre de visiteurs attendus devrait dépasser celui de l’an passé: 16.000 visiteurs. Cette année, nul ne s’étonnera que l’accent soit mis sur les réseaux sans fil Wi-Fi et sur les applications de la mobilité. Joëlle Catalano, commissaire général du Salon, souligne:  »

C’est une première: le Salon sera le premier espace de démonstration « live » des liaisons sans fil Wi-Fi. » Un salon dans le salon, ou presque… Cet espace Wi-Fi est le fruit d’une copération entre SFR, Cisco et IBM. Des cartes pré-payées seront distribuées gratuitement à tous les visiteurs qui en feront la demande. Pour tester la connexion et le débit de communication, il faudra, bien évidemment, être doté d’une interface Wi-Fi sur son PC portable. Cet espace Wi-Fi permet d’accueillir des nouveaux venus, spécialistes de ces applications, Wifix, TLC Mobile, GES…, ou encore des opérateurs qui se sont re-positionnés comme Kast Telecom. Quatre grandes sections Le salons est découpé en 4 grandes sections : le câblage, les collectivités publiques -avec 2 pavillons, la mission Ecoter et la Ficome-, l’expo Wi-Fi et le carrefour de la mobilité. Il s’y ajoute un village des « start-ups » conçu en partenariat avec l’AFIM (Association Française de l’Internet Mobile); à découvrir: des entreprises de moins d’un an comme BlueSafe, Mobile Carrere, Nomotech, Walan… Le Congrès, les conférences Le Congrès -ensemble de séances plénières et de conférences spécialisées- est, lui aussi, construit autour de 4 thématiques: la mobilité et les collectivités publiques, les réseaux et hauts débits, et les applications entreprises. Ce congrès sera ponctué le 5 juin par une conférence plénière sur les collectivités locales avec la participation de Gabrielle Gauthey (ART), Michel Gonnet (CDC/DEFP), Jacques Sauret (ADAE, agence pour le développement de l’administration électronique), et Jean-Pierre Arnaud (Cnam). NB: dans l’éventualité d’une grève des transports, Exposium met en place un service de navettes à partir du centre de Paris Opéra et de la Porte Maillot. Les inscriptions au Salon, en ligne, sont closes. Mais une ‘hot-line’ est proposée: 01 49 68 54 58 https://www.str-expo.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

32 minutes ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

6 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago