Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Salon Mobile Office: les enjeux de la mobilité en entreprise

Quels nouveaux services se profilent derrière les « smartphones »? Entre les PDA, les « tablet-PC » ou les PC portables, quels seront les terminaux les plus répandus chez les cadres et pour quels usages en priorité? Et, entre Symbian Palm OS ou Microsoft Pocket PC, quel système d’exploitation est le mieux adopté à l’entreprise? Quelle peut être la logique économique des zones « hot spots » Wi-Fi? Ou encore: quelles perspectives ouvrent la géolocalisation hors GPS? Et quel potentiel de promotion commerciale ouvrent réellement les SMS et MMS?

Voici quelques questions-clés parmi beaucoup d’autres qui attendent réponse dans la plupart des entreprises. Or la réponse n’est pas toujours univoque. Le Salon Mobile Office, pour sa 3è édition (dont Silicon.fr, votre serviteur, est partenaire), a choisi de rester dans la réalité des préoccupations professionnelles. Ainsi, les huit scénarios de son espace « démo », par exemple: ils mettent bien en lumière des réalisations directement liées au système d’information d’entreprises. Avoir accès aux agendas partagés, ou se synchroniser avec l’agenda de son équipe, lire les pièces jointes d’un e-mail sur un PDA ou un terminal GSM, c’est possible aujourd’hui mais à quel coût? Et qu’en est-il dans un environnement quasi propriétaire comme Lotus Notes… Certains prestataires ont développé des applications de mobilités spécifiques pour les forces de vente -et sans aller chercher des solutions ésotériques. Mais est-ce que l’application est réellement portable sur plusieurs plates-formes? Toujours dans la partie « démo », le secteur du transport et de la logistique occupe une place privilégiée. Y compris l’automobile de monsieur tout le monde. Rendez-vous: Palais des Congrès, Paris, Porte Maillot du mardi 2 au jeudi 4 décembre. Parmi les acteurs du marchés figurent, outre les trois opérateurs mobiles, des spécialistes comme ADP Télécom (hot spots Wi-Fi) et Siemens Mobile, ou encore des intégrateurs de solutions comme Danem, Intermec, Syllem… IBM et HP (ou encore Toshiba, Apple…) nous annoncent des présentations ou démos spécifiques. ( A suivre )

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago