Lookout enrichit son offre. L’éditeur californien annonce une version entreprise de sa solution de protection des smartphones Android et iOS. L’offre, qui souligne l’entrée de Lookout sur le marché professionnel, sera disponible d’ici la fin de l’année.
En parallèle, Lookout a signé un accord de partenariat avec Samsung. Le géant coréen intégrera la solution de l’éditeur américain à sa plate-forme Knox de gestion de la mobilité pour les entreprises. Knox apporte une imperméabilité entre les usages privés et professionnels sur un smartphone Android. L’offre de Lookout s’inscrira donc comme une couche de sécurité supplémentaire à Knox.
Ce partenariat signé avec Samsung va renforcer la visibilité de Lookout sur le marché des smartphones. L’éditeur s’était précédemment distingué en signant un accord similaire avec Orange. A la différence que Samsung lui ouvre ainsi les portes du marché de l’entreprise où l’adoption des solutions de gestion mobile (MDM) est en pleine expansion pour répondre aux problématiques du BYOD (Bring Your Own Device).
Lookout revendique aujourd’hui 45 millions d’utilisateurs, dont les salariés de « plus la moitié des entreprises du classement Fortune 1000 ». Voilà qui facilitera d’autant l’adoption de Lookout dans le monde professionnel.
Son portefeuille réunit des outils de contrôle à distance et de sécurisation de la navigation Web, avec notamment une fonction « portable égaré » qui permet, en cas de perte ou de vol, de géolocaliser un terminal, tout en effaçant éventuellement des données sensibles, rappelle ITespresso.fr.
La confidentialité des utilisateurs sur Internet est assurée par le module « Navigation sûre », qui introduit un mode de surf anonyme et vérifie notamment les liens hypertextes, y compris ceux reçus par SMS et via les réseaux sociaux. Autant de fonctionnalités qui, donc, devraient s’ajouter à Samsung Knox.
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