Pour gérer vos consentements :

Samsung en appelle à Lookout pour sécuriser Knox

Lookout enrichit son offre. L’éditeur californien annonce une version entreprise de sa solution de protection des smartphones Android et iOS. L’offre, qui souligne l’entrée de Lookout sur le marché professionnel, sera disponible d’ici la fin de l’année.

En parallèle, Lookout a signé un accord de partenariat avec Samsung. Le géant coréen intégrera la solution de l’éditeur américain à sa plate-forme Knox de gestion de la mobilité pour les entreprises. Knox apporte une imperméabilité entre les usages privés et professionnels sur un smartphone Android. L’offre de Lookout s’inscrira donc comme une couche de sécurité supplémentaire à Knox.

A la conquête des entreprises

Ce partenariat signé avec Samsung va renforcer la visibilité de Lookout sur le marché des smartphones. L’éditeur s’était précédemment distingué en signant un accord similaire avec Orange. A la différence que Samsung lui ouvre ainsi les portes du marché de l’entreprise où l’adoption des solutions de gestion mobile (MDM) est en pleine expansion pour répondre aux problématiques du BYOD (Bring Your Own Device).

Lookout revendique aujourd’hui 45 millions d’utilisateurs, dont les salariés de « plus la moitié des entreprises du classement Fortune 1000 ». Voilà qui facilitera d’autant l’adoption de Lookout dans le monde professionnel.

Une foule de fonctionnalités

Son portefeuille réunit des outils de contrôle à distance et de sécurisation de la navigation Web, avec notamment une fonction « portable égaré » qui permet, en cas de perte ou de vol, de géolocaliser un terminal, tout en effaçant éventuellement des données sensibles, rappelle ITespresso.fr.

La confidentialité des utilisateurs sur Internet est assurée par le module « Navigation sûre », qui introduit un mode de surf anonyme et vérifie notamment les liens hypertextes, y compris ceux reçus par SMS et via les réseaux sociaux. Autant de fonctionnalités qui, donc, devraient s’ajouter à Samsung Knox.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

21 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago