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Le Samsung Galaxy S3 séduit avant tout l’Europe

Samsung aime les chiffres ronds. Le constructeur annonce avoir vendu 20 millions d’exemplaires de son Galaxy S3 en 100 jours. Un carton qui confirme l’élan des premières semaines après sa sortie, avec près de 10 millions d’unités écoulées en à peine deux mois.

L’Europe est le marché le plus friand avec 6 millions d’acheteurs recensés, annonce ITespresso.fr. L’Asie s’est montrée demandeuse à hauteur de 4,5 millions d’unités, contre 4 millions en Amérique du Nord et 5,5 millions dans le reste du monde.

Concurrent désigné de l’iPhone, il entretient toujours une dynamique impressionnante qui le voit s’écouler à 200.000 exemplaires par jour. C’est mieux que son prédécesseur, en l’occurrence le Galaxy S2, qui a lui aussi trouvé plus de 20 millions d’acquéreurs, mais en l’espace de dix mois, entre avril 2011 et février 2012.

Loin d’Apple

Néanmoins, Samsung reste assez loin d’Apple, qui est parvenu à écouler 37 millions de téléphones dans les trois mois suivant la sortie de l’iPhone 4S (période d’octobre à décembre 2011). Il restera également à vérifier l’impact de l’imminent iPhone 5 (ou le modèle qui en fera office) sur les ventes du S3. D’autant, que le récent Galaxy pourrait se voir interdire de séjour aux États-Unis dans le cadre du procès qui oppose le constructeur coréen à Apple.

Une incertitude perdure néanmoins quant à l’interprétation à donner aux chiffres : s’agit-il de produits qui ont bel et bien terminé dans les mains des consommateurs finaux ou simplement du volume livré aux détaillants ? Le flou persiste entre préréservations et achats en bonne et due forme. Samsung confirme toutefois son statut de premier vendeur de téléphones au monde depuis le début d’année.

Et à plus forte raison sur le segment des smartphones, avec, au cours du deuxième trimestre 2012, plus de 32 % de parts de marché en volume, selon IDC dont 44 % des smartphones Android. Pas moins.

Crédit photo © Samsung


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