Et un de plus. Après Microsoft, Sony et les autres, c’est au tour de Samsung d’annoncer un baladeur numérique capable de déstabiliser l’iPod d’Apple.
Le géant de l’électronique sud-coréen dévoilera ce dimanche le « YP-Z5 » (voir photo), qui sera lancé aux Etats-Unis. Histoire d’être au plus près de son concurrent. L’Europe suivra fin mars puis l’Asie d’ici mai. Le YP-Z5 coûtera de 199 dollars à 249 dollars, contre 149 à 249 dollars pour l’iPod. On sait qu’il existera un modèle à 4 Go, doté d’une autonomie de 24b heures. Samsung pense tenir le bon bout: un baladeur aux mêmes prix que l’iPod mais surtout à l’ergonomie améliorée. Le fabricant vante ainsi la capacité et la facilité d’utilisation de son dernier né. Le YP-25 dispose en particulier d’un écran couleurs plus large, d’une plus grande autonomie et d’une interface plus agréable conçue par Paul Mercer, un ancien de chez Apple, assure le groupe sud-coréen. Contrairement à l’Ipod, il permettra de transférer des mp3 issus des plates-formes de location sur Internet (comme Rhapsody de Real). Pour autant, le chemin risque d’être long et difficile pour Samasung. L’iPod détient une part de marché de 50% dans le monde et de 80% aux Etats-Unis. Le Sud-Coréen Samsung et son partenaire ReinCom n’ont représenté à eux deux qu’environ 15% du marché l’an dernier dans le monde et 4% aux Etats-Unis.
Page: 1 2
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…