L’une des difficultés principales pour l’adoption du RFID (
Radio Frequency Identification) – ou technologie de marquage des produits à l’aide de puces électroniques pour le suivi des mouvements de stocks par onde radio ? provient de la dispersion des solutions proposées, tant matérielles que logicielles. Une fois entérinée la décision de s’engager sur cette voie, l’entreprise recherche des solutions rapides à déployer et économiques à gérer, ce qui selon SAP est loin d’être le cas dans les offres du marché, à cause de la dispersion de ses acteurs. SAP et Infineon vont donc proposer une nouvelle offre RFID, une sorte de ‘RFID Chain‘ qui intègre tous les composants logiciels dont l’entreprise peut éprouver le besoin. SAP apporte son serveur middleware d’applications et d’intégration NetWeaver, qui intègre Auto-ID Infrastructure et SAP Event Management. Infineon apporte son logiciel You-R Open, destiné à la connexion des périphériques RFID au système en back-office. La présence d’Infineon sur ce projet peut surprendre ! On connaît mieux la société comme fabricant de semiconducteurs. Mais c’est oublier que le groupe allemand a aussi une activité de développement de logiciels, et qu’Infineon a créé un logiciel pour gérer l’interfaçage entre les environnements de RFID. SAP vise en priorité la gestion de la chaîne d’approvisionnement, avec opportunisme puisque deux des plus grands acteurs mondiaux de la distribution, l’américain Wal-Mart et l’Allemand Metro évoquent leurs projets d’adopter à grande échelle la technologie RFID dans les mois à venir.
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