Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

SAP France: Nicolas Sekkaki, ex-IBM GTS, succède à Pascal Rialland

SAP s’apprête à accueillir son nouveau directeur général, après une semaine de flottement où l’on savait que l’un partait sans dire où et sans pouvoir donner le nom de son successeur – tandis que certains disaient connaître son nom…

Le suspense a fait long feu. Il s’agit de Nicolas Sekkaki, qui était jusque là dg d’IBM Global Technology Services pour la France.

Diplômé de l’ENSAE / SUPAEREO, Nicolas Sekkaki a débuté sa carrière chez IBM en 1990 où il s’est occupé des ventes successivement dans les secteurs de l’industrie, du gouvernement et de l’assurance. Après un passage en 1999 aux Etats-Unis au siège d’IBM, il a pris la direction des ventes EMEA de la division ‘mainframe zSeries‘ basée en Angleterre.

En 2002, il occupe le poste de vice-président de la division « Systems sales » (Serveurs et stockage) d’IBM pour la France, et entre au comité de direction d’IBM France. En 2007, il est nommé directeur général d’IBM Global Technology Services, France et Afrique du Nord.

« [Nicolas Sekkaki] possède une forte capacité à obtenir des résultats significatifs dans des environnements complexes et sur des marchés très concurrentiels », déclare Rolf Schwirz, Head of the mature markets, SAP EMEA.

De son côté, Pascal Rialland, après 4 ans passés à la direction de SAP France, rejoindra, le 28 février prochain, Omer Télécom (Virgin Mobile, Tele2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile). Commentaire de la direction: « (…)Il a réussi de profondes transformations qui ont marqué le groupe, notamment l’acquisition-intégration du français Business Objects, spécialiste des solutions de décisionnel (Business Intelligence), dans un environnement complexe« .

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago