Si la croissance de l’éditeur allemand est faible, ce qui n’a rien d’étonnant vu le contexte de 2002- ses marges sont en forte progression.
L’entreprise annonce une marge d’exploitation annuelle à 22,7%, alors que le groupe avait anticipé un taux de marge de 21% début janvier. La progression est en tout cas bien réelle, puisque qu’en 2001, la marge était de 20%. Ce résultat, le groupe le doit particulièrement aux progrès réalisés au quatrième trimestre: la marge d’exploitation est en effet ressortie à 34%. Strict contrôle des coûts C’est bien un contrôle des coûts très rigoureux qui a permis à l’entreprise d’obtenir ce résultat. Car les ventes ne sont qu’en très faible progression. Sur l’ensemble de l’exercice 2002, le chiffre d’affaires global s’établit à 7,4 milliards de dollars, soit une hausse d’à peine 1%. Les ventes de licences, le coeur de métier du groupe, ressortent à 2,3 milliards d’euros, en baisse de 11,5%. Côté prévisions, l’éditeur n’ose pas tirer de plans sur la comète. Il se contente d’indiquer sa volonté de gagner des parts de marché.
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